Assurez votre vélo maintenant et obtenez 3 mois pour 1€!

01

Protection optimale pour seulement € 14,95 / mois

  • Pas de franchise
  • Entretien annuel complet inclus
  • Larges garanties de vol
  • Dommages matériels
  • Service de dépannage
  • Y compris un vélo de remplacement en cas d’immobilité pour rester mobile à tout moment.
  • Prix d’achat garanti à l’achat d’un nouveau vélo Minerva.

02

Aucune perte de valeur

En cas de vol ou de perte totale, Minerva vous donnera un vélo de la même valeur.

03

Couverture de tous les accessoires de votre moyen de transport d’accident.

Couverture des accessoires de votre moyen de transport et de votre casque. Couverture des pièces supplémentaires fixées à l’objet assuré comme indiqué sur la facture d’achat. En outre, votre casque est automatiquement assuré en cas d’accident.

Pourquoi Minerva Bike Plus m’intéresse-t-il ?

Vous vous déplacez régulièrement, voire quotidiennement, à vélo ou vous êtes un sportif amateur de deux roues ? Si c’est le cas, vous êtes sans doute attaché à votre moyen de transport et vous souhaitez également le protéger autant que possible.

Que couvre Minerva Bike Plus?

Top Velo comprend 3 garanties:

 

Dommages matériels

1. La garantie des dommages matériels est très large et comprend la collision, la chute, le chargement/déchargement et les conditions météorologiques. 

 

Le vol

2. La garantie Vol – elle aussi très large – couvre de nombreuses causes de vol, comme par exemple : le vandalisme, la tentative de vol, le vol dans un local privé ou commun, le vol sur la voie publique, le vol dans un abri à vélos, le vol sur le porte-vélos d’une voiture ou dans une voiture… à condition qu’il y ait eu effraction ou que le système antivol* (qui fixait le dispositif de déplacement à un point d’attache fixe) ait été détruit.

 
* Soit une serrure ART 2 étoiles reconnue (qui permet d’attacher le cadre de l’objet assuré à un point d’attache fixe, c’est-à-dire une partie fixe, inamovible et dure en pierre, en métal ou en bois, reliée à un mur solide ou au sol et dont l’objet assuré ne peut être délogé ou détaché même en le soulevant).

Normalement, les vélos Minerva sont équipés de ces types de serrures en standard.  

*En cas de perte totale, vous pouvez choisir un nouveau vélo de Minerva pour la même valeur d’achat (conservez donc toujours votre ticket de caisse) pour la même valeur d’achat sans franchise et ce tant que vous êtes abonné à Minerva Bike Plus depuis l’achat initial.

     

    Assistance

    1. Vous bénéficiez de l’assistance liée à votre Minerva Bike Plus partout en Belgique (dès que vous êtes à au moins 1 km de votre lieu de résidence) et dans toute l’Europe. Les garanties vol et dommages matériels s’appliquent dans le monde entier ! « 

     

    Les conditions ci-dessous sont complémentaires aux conditions  » Top Velo  » de AG Insurance et sont spécifiquement offertes par Minerva.

     

    1. Entretien annuel prolongé d’une valeur de 89,99 € (au lieu de l’entretien standard qui est inclus dans la garantie Service Bike).
    2. En cas de perte totale dans les 2 ans, le client reçoit un vélo de même qualité en remplacement du vélo perdu. Le vélo de remplacement doit     être récupéré dans un point de service Minerva agréé.
    3. Prix de reprise garanti*

    Autres

    Où et quand puis-je utiliser Minerva Bike Plus?

    Vous bénéficiez de l’assistance liée à votre Minerva Bike Plus partout en Belgique (dès que vous êtes à au moins 1 km de votre lieu de résidence) et dans toute l’Europe. Les garanties vol et dommages matériels s’appliquent dans le monde entier!

     

    Quelle est la durée de mon contrat ?

    Votre contrat a une durée d’un an et est reconduit tacitement pour la même période. Sauf si vous souhaitez résilier le contrat ou si Minerva Bike Plus annule votre contrat. L’assurance peut être résiliée sur une base mensuelle moyennant un préavis de 3 mois. Le délai de résiliation commence à courir le mois suivant celui de la notification de la résiliation.

     

    Et la garantie?  

    Vous trouverez les conditions de garantie sur le site Internet de Minerva (www.minerva.be) et sur le Service Bike (www.servicebike.be).

     

    Quel est l’avantage pour moi d’acheter un nouveau vélo ?

    *Montant de reprise garanti lors de l’achat d’un nouveau vélo Minerva. Le montant de la prise en charge est déterminé en fonction de :

    -Age et condition Jusqu’à 24 mois max. 300€ ; jusqu’à 36 mois max. 200€ (montant % de la valeur totale) Par exemple, un vélo : 2 000 € – valeur résiduelle : 300 € (15 %)

    – après 3 ans : 150 € (7,5 %). Par exemple, un vélo de 1 000 €

    – valeur résiduelle de 150 € (15 %) – après 3 ans, 75 € (7,5 %).

    Pour déterminer un prix de reprise correct pour votre vélo, vous devez présenter votre vélo à Minerva pour évaluation. – Conditions et exclusions montant de reprise voir conditions générales Minerva Bike Plus Dépannage rapide et partout en Belgique grâce à un réseau étendu de plus de 120 points de service ou à domicile grâce au service de réparation mobile de Service Bike.

     

    Pour quels risques principaux ne puis-je pas compter sur Minerva Bike Plus?

     

    • La détérioration des parties de la bicyclette ou de l’autre moyen de transport due à un vice de construction ou de matériau, à l’usure, à un manque apparent d’entretien de ces parties ou à une utilisation de la bicyclette ou de l’autre moyen de transport non conforme aux instructions du fabricant.
    • Les dommages causés ou aggravés par les objets transportés, ainsi que par la surcharge du vélo, de la remorque ou de tout autre moyen de transport.

     

     

    Que se passe-t-il en cas d’accident?

     

    Votre vélo ou autre moyen de transport a-t-il été endommagé ou volé?

    Contacter-nous. Minerva Bike Plus s’occupe de tout.

     

    Vous êtes immobilisé après un accident, une panne, un pneu crevé? Vous avez perdu la clé du cadenas ou le cadenas de votre vélo ou autre moyen de transport est bloqué?

    Nous envoyons un réparateur sur place. 

    Votre vélo ou autre moyen de transport a-t-il été endommagé ou volé?

    Votre assistance organise pour vous: 

    • la réparation et le transport;  
    • le transport chez le réparateur ou jusqu’à votre domicile;  

     

     

     

    Avec l’application Mobility Assist, vous pouvez contacter notre service d’assistance encore plus rapidement : votre position est automatiquement localisée et vous pouvez suivre la dépanneuse en direct (l’application est disponible sur le Play Store et l’App Store).

    Votre assistance assure une intervention jusqu’à 3 fois par an. En Belgique, dès que vous êtes à plus d’1 km de chez vous et dans toute l’Europe!  

    Que faire si mon vélo ne peut être réparé immédiatement et qu’il ne s’agit pas d’un accident ou d’un acte de vandalisme? 

    Dans ce cas, un technicien du Service Bike (Minerva Cycling) viendra remettre le vélo en état de marche. En attendant le technicien Service Bike, l’Assuré peut disposer d’un vélo de remplacement pendant la période comprise entre l’immobilisation et la fin de la réparation du vélo assuré chez un réparateur professionnel, et ce pour une durée maximale de 7 jours consécutifs et dans les conditions suivantes : a) l’Assuré doit, au moment de l’immobilisation, faire appel à la société d’assistance pour le dépannage-transport du vélo assuré b) l’immobilisation du vélo assuré doit se faire au minimum 24 heures après l’arrivée sur les lieux du dépannage.

    Comment cela fonctionne-t-il?

    La souscription d’une assurance Minerva Bike Plus est très simple. Inscrivez-vous en ligne via notre environnement web sécurisé et vous êtes assuré en quelques clics seulement.

    Questions ou incertitudes ?   

    Veuillez nous contacter sans engagement!

    Contactez-nous à l’aide du formulaire ci-dessous et nous nous ferons un plaisir de répondre à votre question.